À propos

Marie Christine Lacombe

Un nouveau projet qui me permet de relier plusieurs fils pour tisser ma toile selon mon imagination.  Une opportunité de créer des pièces uniques et de vivre à mon rythme selon mes priorités. Bien entourée de gens aux multiples talents, cette aventure a tout pour me plaire.

Je ramène toujours une truc de mes voyages, en 2000 ce fut la passion de la voile, qui m’a ensuite porté vers l’amour d’un marin en 2005 et la réalisation d’un rêve deux ans plus tard:  un périple d’un an sur notre voilier Margarita II en famille jusque dans les Caraïbes. Fière navigatrice de plus de 20 ans à courser avec des amis, naviguer sur le Lac Champlain et jouer avec le vent sur mon Lazer, la voile ma passion.  

Produire localement est important et faire plaisir, une joie.

Dans la mesure de ses moyens, Ga-Oh espère pouvoir contribuer à notre avenir en retournant une partie de ses profits à des causes environnementales et des organismes voués au bien-être des enfants.

Collection

La production est commencée et progresse à tous les jours! On pourra trouver les produits Ga-Oh sur sa boutique en ligne. Des sacs, certes, mais aussi des objets pour votre décor! Et pourquoi pas du mobilier!

Ga-Oh mise sur un produit qui se démarquera par sa qualité de confection, sa durabilité, son unicité, son design contemporain et son éco-responsabilité. Des produits faits localement.

Les voiles qui sont recueillies sont d’abord nettoyées. Chaque voile ayant ses caractéristiques, l’étape de la coupe est primordiale et permet de tirer profit de la nature et des avantages de chacune. Nous nous inspirons des lignes de couture, des motifs, des chiffres d’une voile et utilisons tout ce qui est possible d’être utilisé. Nous intégrons parfois des toiles qui proviennent de chutes d’entreprises locales. Il en est de même pour les cordes qui servent parfois de ganse.  

Prochaine étape : trouver un matériau recyclé qui pourra remplacer les doublures neuves que nous utilisons. Suggestions? Les matériaux neufs utilisés le sont pour votre commodité, et la durabilité que Ga-Oh veut conférer à ses produits.

Produit local & écoresponsable

Les voiles qui sont recueillies sont d’abord nettoyées. Nous prenons soin d’utiliser des produits qui sont biodégradables.

Chaque voile ayant ses caractéristiques, l’étape de la coupe est primordiale et permet de tirer profit de la nature et des avantages de chacune. Nous nous inspirons des lignes de couture, des motifs, des chiffres d’une voile et utilisons tout ce qui est possible d’être utilisé. 

Nous intégrons parfois des toiles qui proviennent de chute d’entreprises locales. Il en est de même pour les cordes qui servent parfois de ganse.  

Prochaine étape: trouver un matériau recyclé qui pourra remplacer les doublures neuves que nous utilisons. Suggestions?

Produit éco responsable Ga-Oh
Édition limitée Ga-Oh

Éditions limitées

Ga-Oh sera fière de vous présenter à l’occasion des pièces en éditions limitées.  Toujours fabriquées de voiles récupérées, ces modèles uniques viendront saluer des exploits, des bâtisseurs, des athlètes, des classes de bateau légendaires.

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre infolettre.